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KENTAN est un First30 lest plomb avec un mât, une bôme et un tangon Briand,
sans enrouleur...et oui des voiles à mousquetons en 2004 ça existe encore .
la catégorie de navigation est + de 6 miles d'un abri.
Le jeu de voiles de KENTAN est composé actuellement de:
- Une grand voile N° FRA 21835.
- Un génois medium.
- Un génois lourd.
- Un inter.
- Un foc n° 1 avec prise de ris.
- Un tourmentin.
Le tout en dacron et venant de chez Tasker.
- Un spi de Figaro de chez Delta Voiles.
1999
Le précédent propriétaire de KENTAN lui a fait bénéficier d'un traitement
anti osmose en 1999 à base de VC TAR d'International.
Parmi les améliorations mises en oeuvre depuis l'an 2000 on peut compter:
2000
- Vaigrage du carré changé .
-Hublots du carré changés.
- Pose de 8 coinceurs de type SPINLOCK XA sur le roof , toutes les manoeuvres sont ramenées au cockpit hormis la drise de GV.
- Toute la sécurité 4ème catégorie achetée (hors survie).
- Cartes SHOM et NAVICARTE de la région.
- Révision du moteur RC16D.
- Changement de la tresse du presse-étoupe.
- Révision de tous les passe-coque.
- Lavage et révision des voiles.
- Achat d'une trousse à pharmacie.
2001
- Changement de tout le pouliage par des poulies à billes WICHARD.
- Changement de tout le gréement courant.
- Retaillage et révision du pataras.
- Révision du gréement dormant.
- Installation d'un chargeur INVAC de 10A/h, 2 sorties.
- Installation d'un tableau éléctrique 220v IP66 avec disjoncteur différentiel,
deux prises 220v intérieur et deux prises de quai avec 25 mètres de câble électrique.
- VHF NAVICOM RT 211.
- GPS MLR 24 XC.
- Radio BLU SONY SW7600G.
- Achat de jumelles 7x50.
- Pose d'une girouette WINDEX 15.
- Achat d'un compas de relévement AXIUM.
- Achat d'un anémomètre à main SKYWATCH.
- Installation d'un radio K7 TAKARA avec Chargeur 6cd's.
- Achat d'un spi de Figaro d'occasion DELTA VOILES.
- Vernis refaits y compris ceux des planchers.
- Retour en teck de la table table à cartes.
- Pose d'un Baromètre, d'un indicateur de marées et d'un thermomètre-hygromètre ALTITUDE
- Pose planche de teck sur la casquette d'instruments.
- Pose du loch et du sondeur NAVMAN 100.
- Achat de tout le matériel de cuisine.
- Caisse à outils complète y compris perceuse-visseuse sans fil.
- Antifouling.
2002
- Installation de l'équipet sur la couchette de mer tribord du carré.
- Pose de poulies ouvrantes pour les renvois d'écoutes de spi.
- Pose d'un aérateur sur le capot de la cabine avant.
- Achat d'un baromètre éléctronique ALTITUDE.
- Changement des portes de descente et vernis.
- Achat d'une girouette anémomètre NAVMAN 100.
- Pose d'un coinceur SPINLOCK XAS sur le roof pour le cunningham.
- Pose de boites à reas supplémentaires sur ceux existants.
- Achat d'une annexe de 2m.
- Pose d'un support hors bord en teck.
- Pose d'un coupe orin sur l'arbre d'hélice.
- Antifouling.
2003
- Pose de Winchers (poupées caoutchoucs) sur les winchs de genois.
- Pose de barbers et de coinceurs sur les hiloires.
- Pose de cadènes de fargues Wichard pour les poulies de renvoi de spi.
- Installation d'un coupleur de batteries et de 2 batteries neuves DELPHI Freedom 60A/h.
- Portable TOSHIBA PII 233.
- Cartographie sur PC.
- Achat d'un hors-bord d'occasion de 2cv.
- Achat d'une table de cockpit.
- Achat d'une cloche de Brume.
-TV lcd 3,5'' et antenne.
- Changement de la girouette WINDEX 15.
- Poulies de renvoi et écoutes de spi légères.
- Mousquetons plastiques SPINLOCK pour écoutes de spi légères.
- Changement des chandeliers et pieds de chandeliers babord.
- Changement de 2 chandeliers tribord.
- Changement de l'étai et des lattes ridoirs.
- Antifouling.
2004
- Pose de la girouette-anémomètre Navman 100.
- Installation du GPS fixe GARMIN 152 et de la VHF DSC fixe SEACOM.
- Achat d'un pilote RAYMARINE ST 2000+.
- Achat d'un seconde paire de jumelles 7x50 autofocus.
- Changement du hublot fixe plat pont devant le mât.
- Changement du plexiglas du panneau ouvrant de la cabine.
- Réfection du réseau électrique du mât.
- Pose d'un nouveau passe pont pour les câbles du mât.
- Pose d'une antenne VHF en tête de mât.
- Pose d'une antenne radio-tv en tête de mât.
- Pose d'un bas étais réglable.
- Installation d'un coinceur XAS sur le piano pour le bas étais réglable.
- Remplacement du TOSHIBA PII 233 par un IBM T21 PIII 750.
- Changement de la tresse du presse étoupe.
- Changement des boulons du tourteau.
- Réfection des passes coque de l'évier et du lavabo.
- Pose d'un nouveau stick télescopique Wichard.
- Vernis de la barre.
- Antifouling.
2005
- Installation d'un boitier électrique démontable en cas de dématage.
- Protections de rails de fargue.
- Pose de cadènes de fargues Wichard pour les poulies de renvoi de barbers.
- Pose de 4 martyrs.
- Pose de la table de cockpit.
Antifouling.
2006
- Refection du vit de mulet.
- Installation du pilote ST2000+ Raymarine.
- étanchéité des hublots du carré.
- achat de nouvelles fusées.
- Antifouling.
2007
- Isolation de la glacière.
- Achat d'un nouveau vit de mulet.
- Achat d'une survie Plastimo 6 places classe V.
- Achat et pose de sangles en lieu et place des estropes metalliques.
- Changement du chariot de l'écoute de GV.
- Changement des lignes de vie.
- Achat d'un nouvel extincteur.
- Changement de l'autoradio.
- Changement des joints de la pompe des toilettes.
- Changement de la tresse du presse étoupe.
- Vernis des portes de descente et de la barre.
- Un feu à retournement neuf.
- Cartographie sur Pocket PC.
- Nettoyage et graissage des winchs de génois.
- Antifouling.
2008
- Nettoyage et graissage des winchs du roof.
- Nouveau chariot d'écoute de GV.
- Deux nouvelles batteries 60A/h.
- Deux petits panneaux solaires de maintien de charge des batteries.
- Pose d'une pompe de cale éléctrique.
- Pose d'un nouvel autoradio.
- Antifouling
2009
- Une nouvelle GV.
- Nouveau palan de pataras.
- Un gréement dormant neuf.
Ce qui viendra ensuite....d'abord de nouvelles
et.....
un nouveau et des
Plan Voilelec
etc...ah! nos chers bateaux.