[ PRESENTATION ] [ INVENTAIRE ] [ PHOTOS ] [ FILMS ] [ AMIS ] [ PHARES ] [ REGLEMENTATION ] [ LIENS ] [ CONTACT ] [ MISES A JOUR ]
 

 

I

KENTAN est un First30 lest plomb avec un mât, une bôme et un tangon Briand,

sans enrouleur...et oui des voiles à mousquetons en 2004 ça existe encore .

la catégorie de navigation est + de 6 miles d'un abri.

Le jeu de voiles de KENTAN est composé actuellement de:

- Une grand voile N° FRA 21835.

- Un génois medium.

- Un génois lourd.

- Un inter.

- Un foc n° 1 avec prise de ris.

- Un tourmentin.

Le tout en dacron et venant de chez Tasker.

- Un spi de Figaro de chez Delta Voiles.

1999

Le précédent propriétaire de KENTAN lui a fait bénéficier d'un traitement

anti osmose en 1999 à base de VC TAR d'International.

Parmi les améliorations mises en oeuvre depuis l'an 2000 on peut compter:

2000

- Vaigrage du carré changé .

-Hublots du carré changés.

- Pose de 8 coinceurs de type SPINLOCK XA sur le roof , toutes les manoeuvres sont ramenées au cockpit hormis la drise de GV.

- Toute la sécurité 4ème catégorie achetée (hors survie).

- Cartes SHOM et NAVICARTE de la région.

- Révision du moteur RC16D.

- Changement de la tresse du presse-étoupe.

- Révision de tous les passe-coque.

- Lavage et révision des voiles.

- Achat d'une trousse à pharmacie.

2001

- Changement  de tout le pouliage par des poulies à billes WICHARD.

- Changement de tout le gréement courant.

- Retaillage et révision du pataras.

- Révision du gréement dormant.

- Installation d'un chargeur INVAC de 10A/h, 2 sorties.

- Installation d'un tableau éléctrique 220v IP66 avec disjoncteur différentiel,

deux prises 220v intérieur et deux prises de quai avec 25 mètres de câble électrique.

- VHF NAVICOM RT 211.

- GPS MLR 24 XC.

- Radio BLU SONY SW7600G.

- Achat de jumelles 7x50.

- Pose d'une girouette WINDEX 15.

- Achat d'un compas de relévement AXIUM.

- Achat d'un anémomètre à main SKYWATCH.

- Installation d'un radio K7 TAKARA avec Chargeur 6cd's.

- Achat d'un spi de Figaro d'occasion DELTA VOILES.

- Vernis refaits y compris ceux des planchers.

- Retour en teck de la table table à cartes.

- Pose d'un Baromètre, d'un indicateur de marées et d'un thermomètre-hygromètre ALTITUDE

- Pose planche de teck sur la casquette d'instruments.

- Pose du loch et du sondeur NAVMAN 100.

- Achat de tout le matériel de cuisine.

- Caisse à outils complète y compris perceuse-visseuse sans fil.

- Antifouling.

2002

- Installation de l'équipet sur la couchette de mer tribord du carré.

- Pose de poulies ouvrantes pour les renvois d'écoutes de spi.

- Pose d'un aérateur sur le capot de la cabine avant.

- Achat d'un baromètre éléctronique ALTITUDE.

- Changement des portes de descente et vernis.

- Achat d'une girouette anémomètre NAVMAN 100.

- Pose d'un coinceur SPINLOCK XAS sur le roof pour le cunningham.

- Pose de boites à reas supplémentaires sur ceux existants.

- Achat d'une annexe de 2m.

- Pose d'un support hors bord en teck.

- Pose d'un coupe orin sur l'arbre d'hélice.

- Antifouling.

2003

- Pose de Winchers (poupées caoutchoucs) sur les winchs de genois.

- Pose de barbers et de coinceurs sur les hiloires.

- Pose de cadènes de fargues Wichard pour les poulies de renvoi de spi.

- Installation d'un coupleur de batteries et de 2 batteries neuves DELPHI Freedom  60A/h.

- Portable TOSHIBA PII 233.

- Cartographie sur PC.

- Achat d'un hors-bord d'occasion de 2cv.

- Achat d'une table de cockpit.

- Achat d'une cloche de Brume.

-TV lcd  3,5'' et antenne.

- Changement de la girouette WINDEX 15.

- Poulies de renvoi et écoutes de spi légères.

- Mousquetons plastiques SPINLOCK pour écoutes de spi légères.

- Changement des chandeliers et pieds de chandeliers babord.

- Changement de 2 chandeliers tribord.

- Changement de l'étai et des lattes ridoirs.

- Antifouling.

2004

- Pose de la girouette-anémomètre Navman 100.

- Installation du GPS fixe GARMIN 152 et de la VHF DSC fixe SEACOM.

- Achat d'un pilote RAYMARINE ST 2000+.

- Achat d'un seconde paire de jumelles 7x50 autofocus.

- Changement du hublot fixe plat pont devant le mât.

- Changement du plexiglas du panneau ouvrant de la cabine.

- Réfection du réseau électrique du mât.

- Pose d'un nouveau passe pont pour les câbles du mât.

- Pose d'une antenne VHF en tête de mât.

- Pose d'une antenne radio-tv en tête de mât.

- Pose d'un bas étais réglable.

- Installation d'un coinceur XAS sur le piano pour le bas étais réglable.

- Remplacement du TOSHIBA PII 233 par un IBM T21 PIII 750.

- Changement de la tresse du presse étoupe.

- Changement des boulons du tourteau.

- Réfection des passes coque de l'évier et du lavabo.

- Pose d'un nouveau stick télescopique Wichard.

- Vernis de la barre.

- Antifouling.

2005

- Installation d'un boitier électrique démontable en cas de dématage.

- Protections de rails de fargue.

- Pose de cadènes de fargues Wichard pour les poulies de renvoi de barbers.

- Pose de 4 martyrs.

- Pose de la table de cockpit.

Antifouling.

2006

- Refection du vit de mulet.

- Installation du pilote ST2000+ Raymarine.

- étanchéité des hublots du carré.

- achat de nouvelles fusées.

- Antifouling.

2007

- Isolation de la glacière.

- Achat d'un nouveau vit de mulet.

- Achat d'une survie Plastimo 6 places classe V.

- Achat et pose de sangles en lieu et place des estropes metalliques.

- Changement du chariot de l'écoute de GV.

- Changement des lignes de vie.

- Achat d'un nouvel extincteur.

- Changement de l'autoradio.

- Changement des joints de la pompe des toilettes.

- Changement de la tresse du presse étoupe.

- Vernis des portes de descente et de la barre.

- Un feu à retournement neuf.

- Cartographie sur Pocket PC.

- Nettoyage et graissage des winchs de génois.

- Antifouling.

2008

- Nettoyage et graissage des winchs du roof.

- Nouveau chariot d'écoute de GV.

- Deux nouvelles batteries  60A/h.

- Deux petits panneaux solaires de maintien de charge des batteries.

- Pose d'une pompe de cale éléctrique.

- Pose d'un nouvel autoradio.

- Antifouling

2009

- Une nouvelle GV.

- Nouveau palan de pataras.

- Un gréement dormant neuf.

Ce qui viendra ensuite....d'abord de nouvelles

  

et.....

un nouveau      et des  

 

   

    

                                               Plan Voilelec

etc...ah! nos chers bateaux.

[ PRESENTATION ] [ INVENTAIRE ] [ PHOTOS ] [ FILMS ] [ AMIS ] [ PHARES ] [ REGLEMENTATION ] [ LIENS ] [ CONTACT ] [ MISES A JOUR ]
Copyright © Kentan - 2004